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COVID-19 Tout savoir sur les mesures mises en place pour les consommateurs. Un résumé mis à jour régulièrement sur le site Web de l’Union des consommateurs

 

Notre regroupement, l’Union des consommateurs a mis en ligne sur son site Web une page d’information qui fait le point sur les différents programmes et mesures mis en place par les gouvernements et diverses entreprises pour soutenir les consommateurs qui rencontrent des difficultés financières du fait de la pandémie COVID-19. Cette page d’information vise à aider les consommateurs à identifier rapidement les mesures qui sont disponibles pour eux, en fonction de leur profil (salarié, travailleur autonome, chef de famille, étudiant) et à leur indiquer, si possible, des marches à suivre pour y avoir accès.

 

https://uniondesconsommateurs.ca/covid/

 

Clinique d’assistance juriridique COVID-19 gratuite

 

Le Ministère de la justice a mis en place la Clinique d’assistance juridique COVID-19, fruit d’une collaboration avec le Barreau du Québec. C’est une ligne téléphonique de conseils juridiques gratuits destinée aux citoyens ayant des questions en lien avec les impacts de la pandémie actuelle concernant leurs droits et obligations. Le ministère a mobilisé 200 avocats qui sont prêts à répondre aux questions des citoyens.

 

Pour joindre la Clinique d'assistance juridique COVID-19:

 

• 1 866 699-9729 (sans frais) du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

 

(prenez-note que cette ligne est réservée aux conseils juridiques. Pour de l’information générale sur le coronavirus, utiliser la ligne d’information gouvernementale à cet effet  au 1 877 644-4545)

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