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COVID-19

Rapport sur l'utilisation de l'aide financière reçue dans le contexte de la pandémie de la COVID-19

 

AVIS PUBLIC

 

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Soutien pour les PME

Soutien pour les manufacturier

Alerte! Méfiez-vous de la fraude COVID-19

Les études la priorité

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Des stratgèmes dénoncés par la Croix-Rouge

LE PANIER BLEU

L'École ouverte

La progression à jour des statistiques pour l'Estrie

Recyc-Québec

 

CONSIGNES ET DIRECTIVES

Sûreté du Québec - Violence conjugale et familiale

Dépliant sur la Ligne Aide Abus Aînés

Capsule d’information sur la Ligne Aide Abus Aînés (LAAA)

Les personnes proches aidantes dont le proche est hébergé en CHSLD

Sûreté du Québec - Questions dans le contexte de la Covid-19

Sûreté du Québec - Penses-y avant de publier

Guide-autosoins COVID-19

Symptômes COVID-19

Les gestes simples contre le coronavirus

Soyons des voisins solidaires (2)

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AUTRES

COVID-19 Tout savoir sur les mesures mises en place pour les consommateurs. Un résumé mis à jour régulièrement sur le site Web de l’Union des consommateurs

 

Notre regroupement, l’Union des consommateurs a mis en ligne sur son site Web une page d’information qui fait le point sur les différents programmes et mesures mis en place par les gouvernements et diverses entreprises pour soutenir les consommateurs qui rencontrent des difficultés financières du fait de la pandémie COVID-19. Cette page d’information vise à aider les consommateurs à identifier rapidement les mesures qui sont disponibles pour eux, en fonction de leur profil (salarié, travailleur autonome, chef de famille, étudiant) et à leur indiquer, si possible, des marches à suivre pour y avoir accès.

 

https://uniondesconsommateurs.ca/covid/

 

Clinique d’assistance juriridique COVID-19 gratuite

 

Le Ministère de la justice a mis en place la Clinique d’assistance juridique COVID-19, fruit d’une collaboration avec le Barreau du Québec. C’est une ligne téléphonique de conseils juridiques gratuits destinée aux citoyens ayant des questions en lien avec les impacts de la pandémie actuelle concernant leurs droits et obligations. Le ministère a mobilisé 200 avocats qui sont prêts à répondre aux questions des citoyens.

 

Pour joindre la Clinique d'assistance juridique COVID-19:

 

• 1 866 699-9729 (sans frais) du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

 

(prenez-note que cette ligne est réservée aux conseils juridiques. Pour de l’information générale sur le coronavirus, utiliser la ligne d’information gouvernementale à cet effet  au 1 877 644-4545)

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