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Info Aînés

Une page Web pour les aînés

Connaissez-vous la page Aînés et consommation : des droits à faire valoir de l’Office de la protection du consommateur?

Il s’agit d’un outil de référence dont l’objectif est d’informer les personnes aînées de leurs droits en matière de consommation. Il pourrait ainsi vous aider à prévenir des problèmes liés à vos achats de la vie de tous les jours ou encore ceux qui impliquent de plus grosses sommes d’argent. Par exemple, vous y trouverez de l’information sur :

  • les erreurs de prix à la caisse;
  • la vente itinérante;
  • les garanties légales;
  • les services de télécommunications;
  • les cours;
  • les cartes et les marges de crédit;
  • les produits miracles offerts sur Internet;
  • l’achat d'un voyage;
  • l’achat de meubles sur invitation;
  • les services funéraires et de sépulture.

La page prodigue plusieurs conseils avant de faire un achat, d’accepter une offre ou de signer un contrat. Elle propose un outil vous permettant de vous renseigner sur un commerçant et présente aussi vos recours en cas de problème ainsi que les étapes à suivre pour vous aider à faire valoir vos droits.

En fin de compte, cette page Web vous fournira tous les outils nécessaires afin de faire de meilleurs choix en matière de consommation et préserver votre tranquillité d’esprit.

Référez-vous à cette page à l’adresse Québec.ca/aînés-consommation!


Les aînés canadiens ont une multitude de renseignements à connaître, et il peut parfois être difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi l’infolettre de la ministre des Aînés est un outil très utile.

Cette infolettre destinée aux personnes âgées, qui est facile à parcourir, contient des mises à jour mensuelles sur des sujets importants comme les prochains webinaires sur les impôts pour les aînés, la prévention de la fraude et bien plus encore.

Elle comprend aussi en exclusivité un message personnalisé de la ministre!

Vous voulez connaître un autre avantage qu’offre l’abonnement? Ces mises à jour sont envoyées directement à votre boîte de courriel, alors vous pouvez y avoir accès à partir de votre ordinateur ou de votre appareil mobile, ce qui vous permet de demeurer informé en tout lieu.

Que vous soyez un aîné canadien ou que vous travailliez auprès des aînés canadiens, cette infolettre contient de nombreux renseignements utiles pour vous. L’édition de janvier vient d’être publiée, et elle renferme des renseignements essentiels pour l’année à venir, alors assurez-vous de la lire!

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir ces mises à jour dans votre boîte de courriel en remplissant le formulaire d’inscription. N’hésitez pas à envoyer ce message à vos amis, vos proches et vos collègues qui pourraient trouver l’infolettre intéressante afin qu’ils puissent s’inscrire à leur tour.


Saviez-vous qu’en juillet de chaque année, les prestations du Supplément de revenu garanti (SRG) de milliers de personnes aînées à faible revenu sont suspendues en raison de retards dans leur déclaration de revenus? Grâce à la campagne de SRG 2025 ainsi qu’à votre collaboration, nous pourrions aider cette clientèle à maintenir sa sécurité financière.

 

Pourquoi soutenir cette campagne?
Le SRG est essentiel pour de nombreuses personnes aînées. En les encourageant à soumettre leur déclaration avant le 30 avril, vous contribuez à ce qu’elles reçoivent ce soutien financier dès juillet.

Nous vous encourageons à visiter la page pour trouver un comptoir d’impôts gratuit (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).

 

Ressources supplémentaires

 

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